Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lollipop
29 juillet 2014

Big dreams

IMG_4704

 

-          J’ai l’impression que tu m’en veux. Que c’est de ma faute.

-          Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Tu sais bien que c’est faux. Archi faux.

-          C’est la façon dont tu en parles. Comme si tu t’en fichais.

-          N’importe quoi. Tu es tellement ingrate parfois.

-          Tu n’en as rien à foutre.

-          Est-ce qu’on pourrait parler d’autre chose ? S’il-te-plait.

-          Tiens tu vois. Il faudra quand même bien qu’on aborde le sujet.

-          On ne fait que ça l’aborder, on ne va jamais au fond des choses. On n’y arrivera jamais tant qu’on n’arrachera pas ce qui est noir. Mieux vaut laisser tomber. Il faudra passer à autre chose. Tout ça devient sinistre.

-          Dis plutôt que tu n’en as pas envie.

-          Si tu veux : je n’en ai pas envie.

-          …

-          Ne te remets pas à pleurer…

-          Tu n’as pas de cœur.

-          Ce n’est pas ça : je sais juste faire la part des choses. Il faut bien que l’un de nous deux soit adulte.

-          Tu me tues quand tu me dis des choses comme ça.

-          J’essaie de t’aider.

-          Comme si ça arrivait à tout le monde !

-          Ça arrive à tout le monde. Tous les jours.

-          T’es vraiment un connard.

-          Oui si tu veux, c’est ça, je suis un connard. Tout est de ma faute. Défoule toi sur moi si ça te fait du bien. Vas-y.

-          C’est en partie de ta faute et tu le sais.

-          Je sais, je sais mon cœur.

-          Ne m’appelle plus comme ça.

-        Très bien, on va attendre que tu te calmes. Prends un comprimé, je sais que tu en as dans ton sac. A portée de main. Et essaie de dormir, il reste encore pas mal de route. On sort à peine de la Californie.

-          Je n’ai pas sommeil.

-          Et tu dis que tu es tout le temps fatiguée…

-          Ce n’est pas de la fatigue qui donne sommeil.

-          Je comprends.

-          Arrête d’être aussi condescendant !

-          Je te dis que je comprends, j’essaie de faire attention à toi. Tu vois. Ne me reproche pas tout.

-          Je crois que je veux revoir Judith.

-          Quel est le rapport ?

-          Je ne sais pas. Je pensais à un prénom. J’ai pensé à Judith.

-          Tu te fais du mal.

-          Mais admettons. Tu trouves ça beau ?

-          Je ne sais pas… Ecoute. Il vaut mieux ne pas se poser ce genre de questions.

-          Lucas j’aimais bien aussi. Ou James.

-          Chérie… C'est tellement...sordide. Ce n'est pas facile pour moi aussi. Tu sais bien.

-          Je n’ai pas pu m’en empêcher. C’est normal non ? Je suis normale ? N’importe qui y aurait pensé. Toutes mes réactions sont normales.

-          Il faut vraiment que tu arrêtes avec ça.

-          En fait ce qui me tue c’est que ça aurait pu être possible, tu vois, d’avoir ce bébé. Si on avait vraiment voulu on y serait arrivé...

-          Très bien, nous irons voir Judith.

-          Elle est en vacances.

-          Où ça ?

-          En Italie je crois, ou bien sur la côte Est, je confonds, j’ai du mal à retenir les choses en ce moment.

-          C’est agréable en cette saison. Tu prends peut-être trop de médicaments.

-          L’Italie ou la Côte Est.

-          Je ne sais plus ce que tu disais. Je regardais la route.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lollipop
Archives
Publicité